Vous venez de finaliser et de mettre en ligne votre nouveau
site internet responsive design. Félicitations !
Vous avez passé de longues semaines à peaufiner une multitude de détails comme le design, l’ergonomie, la navigation... Bravo !
Puis le temps passe... Et vous constatez que les
statistiques de trafic sur Analytics ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Vous n’enregistrez que quelques visites par mois, alors que vous pensiez attirer des 100 aines de
visiteurs uniques et
multiplier les ventes. Votre site ne rencontre pas son public... C’est la déception.
Pour pallier à ce manque de visibilité nous vous proposons 2 stratégies pour améliorer votre
référencement web :
1 - Stratégie long terme : Optimiser son référencement web naturel (SEO)
Être visible sur le web, c’est-à-dire ressortir naturellement en bonne position dans les
résultats de Google, demande un savoir-faire rédactionnel éclairé et la maîtrise des balises html.
Référencer son site et rédiger pour le web ne s’improvise pas. Pour être bien classé et espérer
atteindre la première page de Google, vous devrez mettre en oeuvre une vraie stratégie
SEO (Search Engine Optimization = Référencement naturel). Pour y parvenir,
notre agence digitale vous propose un
service de rédaction web orienté SEO, qui vous permettra de créer ou d'optimiser les contenus éditoriaux de vos pages web.
L’objectif ? Satisfaire l’
algorithme de Google ! En effet, celui-ci classera vos pages en fonction de la pertinence du contenu. Vous gagnerez ainsi,
de précieuses places et progresserez dans les résultats de recherche. Le tout en garantissant un confort de lecture et en publiant des textes de qualité qui captiveront le lecteur.
La première étape d’une
stratégie SEO consiste à faire un état des lieux de votre domaine d’activité et de vos concurrents sur le web. Nous analysons par exemple, le
volume des requêtes (mot-clé / expression) effectué chaque mois sur les moteurs de recherches. Nous rédigeons ensuite des
contenus qualifiés, adaptés à ces dernières, afin de favoriser l’indexation de vos pages web.
2 - Stratégie court terme : Référencement web payant Google Ads (SEA)
Si vous souhaitez
augmenter rapidement ou ponctuellement, le nombre de visiteurs sur votre site internet, ou encore
accroître vos ventes en ligne, nous vous proposons la mise en place de campagnes
Google Ads (annonces payantes / liens sponsorisés - SEA). Le Studio Cogito est certifié
Google Ads sur le réseau de recherche et
Google Ads sur le réseau display, ainsi que
Waze Ads.
Nous rédigeons vos annonces et effectuons un suivi mensuel qui consiste à analyser, et à ajuster les paramètres de votre campagne, tout en respectant le budget défini au préalable.
Pour résumer, un bon
référencement web résulte d’une somme de détails techniques et de bonnes pratiques rédactionnelles, capables de contenter le lecteur et Google.
Atteindre ce bon compromis sera notre valeur ajoutée.