Le logo est l’élément le plus important de votre communication. Premier symbole graphique perçu de votre entreprise, il est le reflet de son savoir-faire, de son activité, de ses valeurs ; d’où, l’importance de confier son design à un professionnel, un graphiste qui saura vous guider dans son élaboration.
À ce nom, s’ajoute parfois un signe graphique, qui n'est cependant pas indispensable. Votre logo peut n'être composé que d’un jeu de typographie.
Néanmoins, seule une poignée de grands groupes à la notoriété planétaire, tels que Appel ou Nike pour ne citer qu’eux, peuvent s’offrir le luxe de ne communiquer qu’avec un signe (pomme ou virgule).
Les autres marques devront bel et bien composer avec un nom pour être connues et reconnues.
La création d’un logo nécessite plusieurs étapes.
La première consiste à définir des axes créatifs qui positionnent l’entreprise sur son domaine d’activité.
Dans un second temps, vient la phase de recherche et de création de logo. La typographie (lettrage), le signe, les couleurs, la base-line (signature) sont étudiés. Ces derniers doivent préciser aux gens qui ne vous connaissent pas encore, le domaine d’activité dans lequel vous exercez.
Enfin, vient la phase de validation et le choix du logo ; avec parfois, quelques aller-retours pour modification.
Sur le plan technique, notre agence de création vous fournit un logo décliné en noir et blanc, destiné à être apposé sur n’importe quel support avec fond de couleur ou photo. Nous livrons chaque logo dans un format vectoriel (.ai, .eps), pour qu’il puisse être agrandi et réduit à l’infini ; et surtout décliné sur tous vos supports de communication, quelle que soit leur taille (carte de visite, marquage véhicule, enseigne …) sans perte de qualité.
Sur demande, nous serons en mesure de vous fournir une charte graphique en bonne et due forme, qui vous permettra d’utiliser à bon escient votre nouvelle identité graphique.
•